Les traitements esthétiques sont offerts

aux hommes et aux femmes

L'évaluation pour le plan de traitement se fait par un médecin formé et membre de l'association canadienne de Médecine Esthétique. 
Cette évaluation consiste à vérifier vos attentes et proposer sans pression les options possibles pour optimiser les résultats.   


Les soins seront offerts sur place ou ailleurs, selon votre choix.   Nous favorisons un suivi longitudinal de la clientèle, mais acceptons les traitements ponctuels en appoint à d'autres professionnels.


La clinique suit le Guide du Collège des Médecins du Québec concernant la médecine esthétique afin de s'assurer que l'évaluation et la prestation des soins esthétique se fassent de façon professionnelle.  Ce guide est disponible sur le site cmq.org, et nous invitons toute clientèle consultant pour des traitementsen médecine esthétique à le consulter pour faire un choix éclairé .

Voici la liste des services offerts

Diminution des rides:   

Les rides et ridules peuvent être traitées de différentes façons, qu'elles soient superficielles ou profondes.  La meilleure stratégie pour votre situation sera discutée lors de votre rendez-vous d'évaluation avec le médecin.  Une approche multimodale permet souvent d'obtenir de meilleurs résultats.

  • La base du traitement est de conserver une bonne hydratation de votre peau et de la protéger du soleil.
  • Le relâchement des tensions musculaires situées juste sous les rides, avec un neuromodulateur (Botox ou Xeomin), peut diminuer leur apparences au repos comme au mouvement. 
  • Les agents de comblements superficiels ou profond peuvent également servir a remplir les sillons plus résistants.  Plusieurs compagnie offrent des produits intéressants.  Un choix judicieux permet d'optimiser les résultats.
  • Le traitement du relâchement cutané avec un traitement à base de radiofréquences doublées de champs magnétiques pulsés améliore la fermeté de la peau et lui apporte un meilleur soutien.
  • Le lissage de la peau par l'utilisation de radiofréquences fractionnées permet de traiter les fines ridules de façon efficace.  Le dermapen utilise le même principe, mais de façon mécanique, avec des aiguilles.   Ces traitements entraînent des rougeur qui peuvent être plus marquées lors des 48 premières heures.

Diminution du gras localisé comme le double menton.

  • L'utilisation d'un agent lipolytique sert à détruire le gras localisé par la destruction des cellules graisseuses.

Amélioration des contours du visage, de la bouche, des lèvres et des cernes autour des yeux

  • Un remodelage des contours du visage, mais aussi des lèvres, des pommettes, des cernes autour des yeux et de la bouche, peut être fait avec l'utilisation des agents de comblements.  Un mélange de différentes densités de produit selon les régions traitées permet d'optimiser le résultat clinique.
  • L'utilisation d'un traitement à base de radiofréquence du Venus Versa, permet de resserrer la peau et mieux définir les contours du visage.

Amélioration de la qualité de la peau:

  • Le PRP (Platelet Rich Plasma), permet de stimuler la peau qui reprend un aspect plus sain.
  • L'utilisation de la lumière pulsée (IPL) du Venus Versa, permet de chasser les taches rouges ou brunes de la peau qui lui donne une apparence plus vieille. 
  • Les traitements de resurfaçage de la peau avec les radiofréquences fractionnées ou le dermapen permettent également d'améliorer l'apparence de votre peau.

Diminution de la pilosité faciale.

  • La lumière pulsée (IPL) permet de diminuer la pilosité chez la majorité des patients, après 5-8 traitements.
  • La CMGP utilise le technologie du Venus Versa pour les Traitements IPL.


Neuromodulateurs (Botox - Xeomin):   
Les neuromodulateurs servent à diminuer la force de contraction des muscles. 
Ils peuvent être utilisés dans certaines conditions médicales douloureuses, les spasmes résistants aux traitements conventionnels ainsi que les migraines. 
En médecine esthétique, de très faibles doses de neuromodulateurs sont injectées dans les muscles qui provoquent les rides au niveau du visage.  Avec la détente des muscles, les rides statiques et dynamiques deviennent moins apparentes.  Le visage apparait détendu et reposé, sans toutefois éteindre son expressivité.
La clinique utilise les produits Botox et Xeomin pour diminuer ces contractions musculaires, autant pour les conditions esthétiques que médicales.


Agents lypolitiques
Le Belkyra est un agent qui détruit le gras.  Il est le seul dans sa classe actuellement.
On peut l'injecter dans le gras localisé, comme celui sous le menton, mais il ne convient pas à de larges zones comme un abdomen entier.  Il s'agit d'un traitement légèrement à modérément douloureux et la prise d'acétaminophène et/ou l'application de glace est souvent nécessaire dans les heures qui suivent les injections.  Les effets sont progressifs dans les 4 à 8 semaines suivant le traitement.


Agents de comblement: 
Les agents de comblement servent à combler les sillons et les creux.  Ils peuvent également servir à augmenter certaines zones comme les pommettes et les lèvres. 
Une vaste gamme de produits sont disponibles sur le marché.  Ils ont des caractéristiques et des avantages différents. 
La clinique sélectionne les produits à base d'Acides Hyaluroniques qui sont pleinement réversibles.  Ils sont également utilisés dans certaines conditions médicales et sont très sécuritaires.  Les risques potentiels seront expliqués et discutés lors du consentement à l'intervention qui sera signé lors de la consultation.
Afin d'optimiser les résultats des traitements, chacun d'eux est choisi en fonction de ses avantages propres.  De plus, puisque chaque visage est différent, le même traitement ne convient pas à tous.
Conséquemment, plusieurs produits sont disponibles pour ajuster le traitement à chaque personne.  Des commandes particulières sont possibles.

Exemples de produits utilisés à la clinique:  Belotero, Juvederm, Revanesse, Stylage, ...

PRP
"Platelet Rich Plasma" - Cette méthode naturelle utilise les facteurs de croissance de votre propre sang comme produit stimulant.  Suite à une prise de sang et après avoir isolé le plasma et les plaquettes par une centrifugeuse, le produit est réinjecté dans les zones nécessitant une tonification et une amélioration de l'aspect cutané. 
Dermapen
Le dermapen utilise des micro-perforations dans la peau afin de stimuler la réparation de la surface de la peau. 
Le principe est le même que le traitement au laser, mais avec une méthode mécanique beaucoup moins dispendieuse.  Une anesthésie locale de la peau est appliquée afin de diminuer l'inconfort potentiel du traitement.  Une rougeur est souvent présente pendant quelques jours après le traitement et nécessite une adaptation des activités sociales.  


© Copyright Clinique Médicale Dr Guillaume Painchaud