Les suivis médicaux ne sont offerts qu'à la clientèle de la CMGP et actuellement il n’y a pas d’inscription supplémentaires.  Cependant, selon les disponibilités, la clinique prend en charge certaines clientèles.  Si votre cas se trouve dans la liste suivante, vous pouvez utiliser la messagerie dans la section communications-patients.

-Les références d'un organisme communautaire oeuvrant en santé des hommes;  AutonhommieGAPICentre de prévention du suicide, Centre de crise, Maison de la famille, La boussole, Demi-Lune ... ,

-Les personnes atteintes du VIH n'ayant pas de suivi en infectiologie

-Les personnes référées par une clinique spécialisée en ITSS

Des rendez-vous pour certains services techniques sont également disponibles pour la population générale - Ces services sont les suivants:

-Infiltration: 

Les infiltrations sont faites avec ou sans guidage par échographie (Frais supplémentaires lors de l'utilisation de l'échographie).

Les infiltrations à base de cortisone sont couvertes par l'assurance public - RAMQ.

Les infiltration de viscosuppléance (Synvisc, Néovisc, ...) ne sont pas couvertes par l'assureur public - RAMQ.   Il est donc préférable de vérifier avec votre compagnie d'assurance la couverture de ces produits.  

Les infiltrations par PRP (Platelet Rich Plasma) sont également possibles.  Les données probantes concernant cette technique seront à discuter avant les injections afin d'obtenir un consentement éclairé.

Infiltrations de Botox Thérapeutique ( Migraine, Douleur chronique, Hyperhydrose axillaire).  Le Botox s'utilise souvent dans les conditions esthétiques, mais aussi dans plusieurs conditions médicales.  Seulement certaines indications sont actuellement couverts par la RAMQ, dont certaines conditions douloureuses chroniques et la migraine. Il faut vous assurer que cette modalité thérapeutique soit réellement indiquée.  Il est donc préférable d'avoir une référence de votre médecin de famille, orthopédiste, physiatre ou rhumatologue pour ces traitements.  Si vous disposez d'une assurance personnelle, il sera utile de vérifier votre couverture pour ce produit avant de prendre RV puisque le coût en pharmacie peut être très onéreux.

-Chirurgie mineure

Certaines chirurgie mineures sont disponibles à la CMGP. 

Les chirurgies concernant les tumeurs cancéreuses doivent être dirigées vers les dermatologues ou chirurgiens.

Les chirurgies concernant les lipomes, tumeurs bénignes, acrochordons, et autres conditions mineures sont habituellement prises en charge.

Il n’y a pas de frais pour les chirurgie mineures, puisque la couverture est assurée par la RAMQ.

-Cryothérapie (Azote liquide)

Conditions médicales:  Les traitements à l'azote sont disponibles gratuitement pour plusieurs conditions médicales.  Vous pouvez consulter l'assureur public - RAMQ pour vous assurer de la gratuité de votre procédure.

Conditions esthétiques:  Les frais varient de 20$  à 120$et varient en fonction de la complexité et le nombre de lésions.  Vous référer à la section tarifs esthétiques

© Copyright Clinique Médicale Dr Guillaume Painchaud